Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Magies enseignées aux Sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:29


Les magies naturelles
descriptions
Comme leur nom l'indique, les magies naturelles puisent leur énergie dans la nature. Elles nécessitent de la part du magicien une certaine communion avec son environnement. La sagesse est l'ingrédient principal à la réussite d'un magicien employant ce type de magie.

Le chamanisme

Le chamanisme est une magie ancienne consistant à invoquer des esprits de la nature. Le magicien, appelé alors chaman, crée un lien avec ces derniers. Grâce à certains rituels, le magicien tente d'apprivoiser un esprit en particulier qui, si cela réussit, emploiera ses forces en faveur de son invocateur. Il faut savoir que chaque chose naturelle en ce monde possède son propre esprit, ce qui en fait une source magique inépuisable, presque infinie. Toutefois, plus un esprit sera rattaché à un élément puissant ou/et imposant, et plus son invocation drainera l'énergie vitale du chaman pouvant aller jusqu'à le tuer.

Le druidisme

Le druidisme est une magie cousine du chamanisme. En effet, elle nécessite elle aussi une certaine relation avec la nature. Toutefois, à la différence de celle-ci, le druidisme n'est utile que pour la préparation de certaines potions. Ces dernières sont concoctées à partir d'ingrédients naturels que le druide trouvera lors de ses périples. Certains seront rares et d'autres difficilement manipulables. Après quelques brèves formules dans une langue que l'on ne saurait décrire, un druide est capable de confectionner un remède comme un poison ou toute autre liqueur agissant sur n'importe quel être vivant. Les potions peuvent avoir des effets indésirables mais peuvent bien souvent augmenter considérablement une caractéristique d'un individu. Elle est donc, à force d'expérience, une magie très puissante !

L’écho des profondeurs

Il se dit que certains dragons auraient fui la terre et le ciel, qu'ils auraient choisi de s'adapter à la vie sous-marine et qu'ils y régnèrent en maîtres absolus. La symbiose que les autres dragons cherchaient tant, eux l'auraient trouvée. On raconte que, peu à peu, ils s'exilèrent, jusqu'à finir par ne vivre que parmi ceux qui pouvaient les comprendre. L'eau, eux... Ce n'était plus un choix mais une interdépendance.

Ainsi furent légués leurs dons à leurs descendants, la capacité de ne faire qu'un avec l'eau : leur esprit tend à écouter, même s'ils ne peuvent communiquer réellement, ils ressentent, vivent, ils peuvent comprendre, analyser l'eau et tout ce qui la compose et l'habite, instinctivement sans connaissance préalable, ils font partie d'un tout.

Cependant même s'ils peuvent aller jusqu'à contrôler l'eau comme une extension de leur propre corps, ces pouvoirs ne viennent pas sans conséquences... Imaginez être en proie à une véritable obsession, une fascination maladive. Qu'il s'agisse d'un simple court d'eau ou d'un fleuve torrentiel, d'un lac turquoise ou d'un marais croupissant, voire simplement une flaque laissée par la pluie de la veille, quand ce n'est pas la pluie elle-même qui vous fascine. L'eau vous veut et vous fait sombrer.

Et il y a ce mot, celui que vous prononcerez un jour, celui qui s'imposera à vous comme si vous l'aviez toujours su. Son effet sera immédiat et progressif... Plus vous le direz et plus votre corps se mutera pour rejoindre le Dieu dragon, vos pieds et mains se palmeront, quelques écailles pousseront çà et là... Puis vous plongerez, et vos excursions se feront de plus en plus longues car votre corps vous le permettra, votre transformation ira crescendo, et cette dépendance, ce plaisir que vous tirerez à évoluer dans un environnement qui vous semble plus vôtre que votre propre terre natale, finira par vous engloutir.
© FRIMELDA



Dernière édition par Salem le Mar 13 Juin - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:30


Les magies invocatrices
descriptions
Le spiritisme

Le spiritisme est une magie uniquement maîtrisée par les serviteurs des divinités. Cette dernière consiste, grâce à des prières et offrandes, à invoquer des esprits rattachés aux différentes entités afin de bénir et servir leur invocateur. Si bénédiction il y a, alors l'invocateur se voit offrir certaines capacités. Tous les pratiquants de cette magie sont capables de créer de puissants boucliers magique, ainsi que soigner par appropriation de la douleur ou du mal (de manière moindre, l'utilisateur de spiritisme subira à la place du blessé sa souffrance), mais certains peuvent obtenir d'autres pouvoirs. En échange d'une dévotion totale à un seul dieu en particulier, un pratiquant du spiritisme pourra recevoir des capacités liées aux caractéristiques du dieu vénéré. Les possibilités sont multiples, mais doivent toujours être liées au dieu prié. Le pratiquant reste fidèle à ses autres dieux (s'il en a), mais sa ferveur va au dieu choisit qui le bénit pour sa dévotion.

La puissance du spiritisme découle de la foi de son invocateur. Plus grande elle sera et plus puissante sera la magie. Des réseaux luminescents peuvent parcourir son corps. Ils sont généralement bleus et blancs et symbolisent sa pureté d'âme. D'autres transformations physiques peuvent être possibles, mais elles renverront toujours à une marque divine.

La nécromancie

La nécromancie est une magie que beaucoup cachent de par son caractère immoral et sombre. Cette dernière consiste, en effet, à ressusciter des morts ou à invoquer des esprits et créatures malfaisantes du monde onirique afin qu'ils combattent aux côtés de leur invocateur. Bien évidemment, comme toute magie invocatrice, il faut que le magicien la pratiquant puisse avoir une force et une expérience similaire aux "puissances" qu'il invoquera. Tout comme les pratiquants du spiritisme, le nécromancien subira également des transformations physiques qui symboliseront la noirceur de son âme : poussée de cornes, teinte de la peau virant vers le noir ou le rouge, prunelles scindées en deux, tatouages sur le visage et sur le corps... les possibilités sont multiples mais renverront toujours à l'obscurité que côtoient les morts.
© FRIMELDA



Dernière édition par Salem le Mar 13 Juin - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:31


Métamorphose
description
La métamorphose permet au magicien l'utilisant de se transformer en un être ou bien en un objet de son choix que ce soit partiellement ou complètement. En général, il est plus facile pour un magicien de se transformer en un être ayant trouvé la mort par sa faute puisque cela accélérera le processus magique.

Lorsque le pratiquant utilise sa magie, il gardera sa masse totale d'origine, peu importe la forme qu'il prendra. Ainsi, si un métamorphe choisit de prendre la forme d'un ustensile quelconque, tel qu'une simple fourchette, elle fera plusieurs dizaines de kilos. Du fait de cette caractéristique particulière, un métier spécial existe : les fouilleurs, travaillant en général chez les nobles ou les nantis, ont pour but de juger et soupeser les différents objets et animaux entrant dans les demeures ou palais afin de vérifier qu'un métamorphe ne s'introduise pas en douce.
© FRIMELDA



Dernière édition par Salem le Mar 13 Juin - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:31


La magie draconique
description
La draconique est l'équivalent de la magie des runes, se présentant sous forme de langage ancien. Correctement maîtrisée, elle permet au magicien de délivrer de chaque mot un certain pouvoir. Par exemple, si un magicien prononce "feu" en langage draconique, du feu apparaîtra. Même si chaque mot est difficile à connaître, le magicien n'a qu'une faible emprise sur ce qu'il invoque, ce qui rend cette magie particulièrement dangereuse. Pour reprendre l'exemple du mot "feu", il pourra lancer une flamme, mais ne pourra en contrôler les ravages ou la densité. D'après certains ouvrages, elle aurait été le langage des dragons. En effet, ces derniers seraient des créatures magiques qui auraient insufflé à leurs descendants cette même capacité. Voilà pourquoi elle est vouée à disparaître, puisque seule une poignée de sorciers détient un tel pouvoir.
© FRIMELDA



Dernière édition par Salem le Mar 13 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:32


Les magies de bases
descriptions
Magie noire : dans notre école, vous apprendrez à reconnaître si une personne, une potion ou un objet est issu de la magie noire. On ne vous apprendra pas à la pratiquer.

Magie blanche : elle est la base de notre école et vous l’apprendrez de fond en comble !

Magie verte : la magie verte tire sa puissance de la nature. Vous apprendrez à concocter des potions pour venir en aide à une personne malade par exemple. Vous pourrez communiquer avec la faune et la flore du monde grâce à elle.

Magie brune : La Magie Brune est la magie de la terre. Elle permet de se connecter spirituellement à la terre, elle-même, et aussi de tirer de l'énergie de celle-ci.

Magie élémentaire : elle vous permettra de maîtriser les quatre éléments et de faire appel à eux en cas de besoin.

Magie bleue : elle est considérée comme une magie de soin, quand les potions n’ont aucun effet, elle vous fera puiser dans votre flux vital pour aider quelqu’un.

Magie céleste : La magie céleste est une magie basée sur les anges. Ils sont là pour nous aider et nous guider. On les invoque pour leur demander quelque chose mais ils ne feront rien de mal. Il y a 72 anges souvent appelés anges planétaires ou génies de la Kabbale. Pour prier un ange il suffit de s’asseoir dans une position confortable de faire le vide et de prier l’ange en question. Pour entendre un ange il suffit d’ouvrir son cœur. (Cf. listing des anges).
© FRIMELDA



Dernière édition par Salem le Mar 13 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Salem
Fondatrice
Salem


Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2017

Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers EmptyMar 13 Juin - 15:32


Alchimie
description
L'alchimie est une discipline qui peut se définir comme « un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux ». L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, principalement des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles comme l'argent ou l'or. Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie. La pratique de l'alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde, sont parfois accompagnées, notamment à partir de la Renaissance, de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
https://witching-hour.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les Magies enseignées aux Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Magies enseignées aux Sorciers   Les Magies enseignées aux Sorciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Magies enseignées aux Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem, école de magie. :: Administration :: Règlement et informations :: Annexes-
Sauter vers: